Ironie, cynisme, bof.

Oui je sais, c’est comme ça, le cynisme, le repli sur soi désabusé, le been-there-done-that-bof, sont les principaux modes d’expression modernes de notre génération. Rien n’est plus dans le vent que de se poser en tant qu’expert qui en a vu d’autres et que là y’a rien là. On est «in on the joke», on comprend l’inside, on revient de loin et c’est toujours la même chose. Les gens nous ont déçus et ils nous décevront toujours. Plus ça change, plus c’est pareil.

Ben de la marde, c’est plate en esti cette attitude, que je vois partout. C’est le contraire du progrès, c’est la fermeture mentale à-priori devant l’inconnu, qui est instantanément catalogué dans le connu, section déception. C’est peut-être un réflexe de protection, mais contre quoi? La curiosité? L’apprentissage? L’ouverture de soi à l’autre, à l’inconnu, à l’étonnement? C’est qui qui déçoit, là?

En tout cas, la seule chose que ça provoque, directement, c’est l’absence de résultats. Inaction, apathie, sclérose. Désolé, pour moi, la vie est trop courte. Je vous enverrai des cartes postales, de toutes manières ça fait 100 ans que vous avez pas bougé de là. Vous serez pas durs à trouver.

En passant j’ai changé l’image de fond. Il faisait un beau soleil ce jour-là et j’ai découvert que ma caméra a une profondeur de champ!!!

4 Responses to “Ironie, cynisme, bof.”

  1. je dis que l’ironie et le cynisme ‘cheap’, sont une forme de défaite lâche. Une paresse sociale, un effet secondaire obligé de l’individualisme.
    C’est pour ça que je l’utilise tous les jours, et ce, plusieurs fois par jour.

  2. Lorsque tu parles de “plate en esti cette attitude”, je vois que t’as bougé ton gros derriere pour faire avancer les choses et etre utile à l’humanité surtout avec ta chatte en arriere plan de ton blog ( prendre bien sur ce que j’ai ecrit avec ironie)

  3. fran6co

    mon derrière est moin gros que celui de ta mère, étranger.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>