Je suis de retour, et en cet honneur ce billet est écrit intégralement en français. Parce que le québec est une province où le français est la langue officielle. Sauf le titre. Parce que «Québec» est pas un mot français non plus.
Bof.
C’étaient mes premières impressions de Montréal au début du mois de mars. Mais plus de précisions : crisse que c’est laitte une ville grise, de la sloche, un peu de pluie.
Donc on ajoute : Beurk.
On faisait avec ma sœur la liste des affaires dont on s’ennuyait, là-bas, et pourquoi on voulait revenir (ou pas). Moi j’ai rien trouvé. Puis finalement, une chose : les magazines. Parce qu’ici à Montréal on a un très grand choix de magazines, d’une provenance internationale (États-Unis) qui ne se trouvent tout simplement pas au Chili. Mais c’est pas une grosse raison, vous me direz. Ben non, c’est pas une grosse raison.
La famille aussi, un peu, mes deux petites filles, qui s’ennuieraient de moi si j’étais ailleurs.
C’est tout.
Moral : gris comme la ville.
La ville reste la ville! Mais pourtant il a fait beau ce 11 mars, très beau même!! … Bon, c’est la le Chili on s’entend (j’ai jamais été mais je peux “rêver”, hehe), mais c’est pas mal quand même je trouve ici!
Tu peux toujours aller t’installer dans les Laurentides. Apparemment, beaucoup de créatifs font ça 🙂 Le vert arbre, l’air bleue pure, la brune terre, la blanche neige (quoique ça achève!)! L’air, l’air, l’air, toujours l’air!!! 🙂