Changez votre communauté : Un party avec 150 Draculas.

Ok là j’en ai ras-le bol.

Ras-le bol des communautés artificielles. Des messages viraux génétiquement modifiés.

Des sites de grosses compagnies qui s’achètent ce que même les stratèges les plus futés ne peuvent prévoir, encore moins créer sous vide : Une communauté, une appartenance. Un endroit où on peut se retrouver, échanger entre gens semblables. C’est qu’en ce moment, on dirait que toutes les boîtes de web du Québec ont passé l’hiver à monter des sites «de communauté» et ils les mettent tous en ligne en même temps. MasterCard, La Presse, CKOI, Séries+, quand est-ce que je vais pouvoir créer mon propre blogue sur Lebeau vitres d’auto? Échanger des photos de cornichons sur le site de Bick’s? Personne n’avait prévu que MySpace allait exploser comme ça l’a fait. Et maintenant, tout le monde essaie de réinventer LA MÊME CHOSE. Non, sérieux, vous espérez quoi, comme résultat?

Pourquoi on essaie de refaire YouTube, quand YouTube… EXISTE? Pourquoi est-ce que je voudrais me partir un blogue sur Canoë, quand WordPress et Blogger sont branchés sur le monde? Ces formules fonctionnent parce qu’elles nous relient au monde, à la blogosphère, aux internets… et surtout parce qu’elles ne sont pas contrôlées par deux gestionnaires de projet dans un bureau de la rue St-Laurent, qui s’occupent que leur client ne voie jamais le moindre petit mot de travers sur la communauté qu’il parraine…

Cette semaine, tous les site m’invitent à «changer ma mentalité», «changer mon envireonnement», «changer mon point de vue»… changer, comme tout le monde, quoi. Si tout le monde fait un 180˚, on se retrouve quand même à tous aller DANS LA MÊME DIRECTION. Full original, dude. Stay tuned pour la semaine prochaine.

Je veux bien croire que les gens (surtout les femmes ) recherchent un sentiment d’appartenance, sur le web (en fait, les annonceurs recherchent une manière de coller les femmes au web) et que les gars recherchent des pièces de char. Mais est-ce qu’on a tant besoin d’une communauté à chaque coin de rue? Ça rime à quoi tout ça?

C’est comme si tout le monde avait eu la même idée de déguisement d’halloween, et on se retrouve dans un party avec 150 Draculas. Surprise : vous n’avez aucune originalité. Et moi non plus.

Cliquez ici pour envoyer ce blogue à un ami et courez la chance de gagner…

4 Responses to “Changez votre communauté : Un party avec 150 Draculas.”

  1. de gagner…?
    lol!! 🙂
    Quand ça a quelque chose de nouveau a apporter, alors oui, GO! Sinon, perdez pas votre temps! Right? 🙂

  2. Dès que Filles d’Aujourd’hui se start une communauté, j’y déménage mes Hardcorettes.

  3. Filles d’Aujourd’hui! Haha, trop drole! Wow, j’ai des flashbacks en ce moment…!!!

  4. En effet ! 🙂 Je suis en accord avec toi !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>