LEGO : 50 ans d’imagination

Lego Space Shuttle

Aujourd’hui (28 janvier) c’était le 50e anniversaire des petites briques multicolores qui ont meublé mon enfance.

Gizmodo nous ressort une galerie photo de ce qui est, apparemment, les 229 meilleurs sets de l’histoire des LEGO. Il y en a la moitié environ qui sont des LEGO Star Wars (donc dans mon livre à moi ils comptent pas – mais ils sont quand même pas mal cool) mais c’est avec une grande émotion que je revois les explorateurs de l’espace, avec leurs petits casques blancs, leurs walkie-talkies, leurs fenêtres transparentes jaunes, leurs briques «écrans», les turbines grises qu’il suffisait de placer sur n’importe quel ensemble de briques pour en faire instantanément un vaisseau spatial, les pistolets laser qui jetaient des rayons rouges, verts ou bleus, dépendamment de la couleur de la pièce qu’on mettait au bout du canon…

Par ici le lien.

One Response to “LEGO : 50 ans d’imagination”

  1. Stéphane

    Cibole.

    Mon premier Lego. Ça fait plus de 28 ans de ça. Je me souvient de ce petit vaisseau cheapette. Je me rappale auss quand ils ont sortit la nouvelle génération de casque a visière. On trouvait les autre moches et con.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>