Je viens de trouver ça sur le site de La Presse. C’est un banner ad pour le poste où on peut regarder nos députés de l’assemblée nationale provinciale et/ou fédérale (genre) se donner de la marde et s’insulter poliment en commençant leurs phrases par «Monsieur le président… » C’est assez comique à 3 heures du matin sur un bon buzz.
J’imagine déjà le meeting du brief :
— Mais je ne sais pas comment on va faire pour intéresser les moins de 40 ans…
— Je le sais : on peut mettre ça style «graffiti» avec genre un graphique «explosion» et une typo «stencil». Les jeunes ADORENT ça la typo stencil, j’ai vu ça hier quand je suis allé visiter un magasin de disques pendant mon lunch. Et aussi, un mur de briques. Comme ça ça fait encore plus graffiti. N’est-ce pas, le jeune ?
Il y a un jeune à la table, il a 23 ans, c’est le designer qui va monter ça dans photoshop. Il hausse les épaules dans un geste qui essaie de ne pas être «oui» ou «non».
— Ah oui pis des couleurs un peu flash, genre rose… ou orangé. Ça fait jeune ça, orangé.
— Mais il ne faut pas oublier d’ajouter une personne, jeune évidemment, comme ça les jeunes vont pouvoir s’identifier. Avec un grand sourire, parce que CPAC, c’est dynamique !!! C’est le FUN !!!
— Mais détonation, ça fait pas un peu aggressif ?
— Toi, le jeune, va monter ça dans photoshop pis svp sois un peu plus positif. Ce meeting est fini, j’attends tes maquettes pour la fin de l’avant-midi. On est d’accord ?
Le jeune essaie de ne pas répondre, heureusement tout le monde se lève en même temps et il se mêle à la foule qui sort de la salle de réunion.
Quatre jours plus tard, après 18 versions, voici ce que ça a donné.
Disclosure : Ce post est une FICTION dardée d’humoristique. Je n’ai aucune idée de qui a réalisé ce banner ad, ni dans quelles conditions. Toute ressemblance à la réalité n’est que le fruit du hasard, teinté de mon expérience personnelle.